Projet éducatif

Présentation

Le présent document constitue le Projet éducatif de l‘École primaire d’Iberville, faisant partie de la Commission scolaire Marie-Victorin.  C’est un document essentiel pour préparer l’avenir et continuer à nous donner une école de quartier qui soit à l’image du projet collectif de notre société.

Il est énoncé clairement dans la Loi sur l’Instruction publique que la mission de l’école québécoise est d’instruire, de qualifier et de socialiser les élèves qui la fréquentent.  Ces trois grandes orientations sont le fondement du Projet éducatif national.  La Loi sur l’Instruction publique oblige également de réaliser cette mission dans le cadre d’un projet conçu et entériné par tous les partenaires de l’activité éducative, soit l’équipe-école et la population du territoire desservi.  C’est le Projet éducatif de l’École d’Iberville, présenté ici.

Les diverses orientations et propositions énoncées dans ce Projet éducatif ont fait l’objet d’une réflexion parmi tous les intervenants et ce pour tous les points considérés : la pédagogie, la vie scolaire, l’organisation et la gestion, la tradition et les forces de l’école et enfin les problèmes perçus et le jugement global sur l’école.

Ce document de référence sera un guide précieux et un outil de travail essentiel pour les années qui viennent car il énonce ce que l’École d’Iberville  entend consolider et promouvoir dans l’avenir : orientations à privilégier, valeurs à mettre de l’avant et, plus généralement, les diverses voies d’intervention et de développement dans lesquelles porteront nos efforts.

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